Background Image

Votre hébergement au cœur des Volcans

Flash News

Une saison qui démarre sous le signe de l'épidémie ... épisode 2

Malheureusement, le développement de l'épidémie CoviD 19 est tel en France que tous les établissements scolaires ferment pour une durée actuellement indéterminée ("jusqu'à nouvel ordre"). Ils ne peuvent de ce fait qu'annuler leurs projets de séjours à Clair Matin.

Nous proposons aux groupes dans cette situation (actuelle, et tant qu'elle durera) de reporter leur projet à une autre période, en juin, en septembre ou octobre, ou même au printemps 2021.

Nous différons l'ouverture de l'établissement à mi-avril au plus tôt. Les groupes programmés en mai et juin, à condition que leurs établissements aient réouvert entre-temps bien évidemment, seront accueillis comme il se doit.

Cependant la situation est tellement instable que nous tiendrons informés tous nos clients et partenaires au fur et à mesure des évolutions.

 

Lire la suite...

 

 

Une saison qui démarre sous le signe de l'épidémie ...

Clair Matin accueille prochainement les premiers groupes scolaires de la saison 2020 : à partir du 23 mars.  Le stade 3 de l'épidémie Covid 19 sera alors atteint, c'est son évolution naturelle.
Certains se posent alors la question de venir ou pas, de réaliser ou pas ce projet de voyage éducatif programmé depuis longtemps, du fait de ce risque imprévu ?
Notre réponse est simple : si rien ne l'interdit (mesure administrative, de confinement etc.), alors rien ne s'y oppose !

De notre côté nous avons préparé avec soin l'accueil de nos publics dans ce contexte particulier, pour assurer la meilleure sécurité de tous :
- Renforcements des mesures d'hygiène, désinfections quotidiennes des espaces collectifs, formation du personnel, promotion des "gestes barrières" ...
- Aménagement des circuits et de la circulation dans le bâtiment, évitement des brassages et des bousculades, au self et dans les sallles
- Mise à disposition de mouchoirs jetables et de savon supplémentaire dans les chambres
- Plan de continuité alimentaire en restauration
- Ajout d'une chambre d'isolement par groupe, au minimum ...

Nous sommes prêts à faire face, avec vous, à ce risque particulier - à défaut d'être complètement nouveau -, pour qu'il soit réduit au minimum de ce qu'il pourrait être dans l'établissement scolaire d'origine.
Dans ces conditions, venir à Clair Matin, c'est tout simplement assurer la continuité de vos projets éducatifs.